Stanozolol, ou Winstrol, est un stéroïde anabolisant bien connu dérivé de la testostérone avec plusieurs modifications moléculaires qui lui confèrent ses propriétés uniques. Il est disponible en comprimés et en injections. Les bodybuilders et les sportifs placent les comprimes de stanozolol comprimes place du podium parmi les meilleurs stéroïdes anabolisants, après la Testostérone et le Trenbolone. Pour la plupart des athlètes, c’est aussi une alternative bon marché à Anavar.
Dans les milieux sportifs, Stanozolol s’est fait connaître en 1988. C’est alors que les Jeux olympiques d’été ont eu lieu à Séoul, où le sprinter canadien Ben Johnson a établi un record du monde. L’athlète a couru 100 m en 9,79 secondes. Plus tard, il s’est avéré qu’il utilisait Stanozolol. En conséquence, l’athlète a été dépouillé du titre de champion olympique.
Caractéristiques de l’action de Stanozolol
Stanozolol a été annoncé pour la première fois dans la communauté médicale et scientifique en 1959. Le Royaume-Uni avait un laboratoire Winthrop qui vendait un médicament sur ordonnance sur le marché de la drogue. En 1961, la société américaine Sterling a acheté le brevet de Stanozolol pour le marché américain, où il était connu sous le nom de Winstrol.
À cette époque, le stéroïde anabolisant était destiné aux maladies liées aux tissus et aux muscles. Les experts du magasin ukrdoping.com.ua ont noté que le médicament était également utilisé pour traiter les brûlures et l’ostéoporose. Le stanozolol a également été attribué aux enfants présentant un retard de croissance. Il y avait une opinion que le médicament aide dans le traitement de l’anémie, mais plus tard, il s’est avéré que ce n’était pas le cas. Aujourd’hui, Stanozolol est utilisé dans le traitement de l’angio-œdème héréditaire, qui provoque un gonflement du visage, des membres, des organes génitaux, des parois intestinales et de la gorge. Ce médicament peut réduire la fréquence et la gravité de ces effets désagréables.
Effets secondaires lors de l’utilisation de Stanozolol
L’abus de Stanozolol, ainsi que des stéroïdes bien-aimés, peut entraîner des effets secondaires tels qu’une diminution de la libido, l’impuissance, l’atrophie testiculaire, l’infertilité, le priapisme chronique, l’insomnie, des érections fréquentes, la calvitie, l’épididymite et l’irritabilité de la vessie (chez les hommes de plus de 45 ans), des maux de tête. la douleur. Les effets secondaires de Stanozolol chez les femmes sont l’élargissement du clitoris, les menstruations irrégulières, l’hirsutisme. De plus, les athlètes changent encore parfois de voix.
Les athlètes peuvent également s’attendre à une réaction allergique – difficulté à respirer, gonflement des lèvres, de la langue ou du visage. De plus, les bodybuilders ont parfois les mains ou les pieds enflés, en particulier les chevilles. Un autre effet secondaire courant est l’acné sur le visage, le dos, les bras et la poitrine.
Souvent, les bodybuilders ressentent des douleurs articulaires qui semblent « sèches ». De plus, bien que le foie tolère bien ce médicament, il peut tout de même mal réagir, comme c’est le cas avec tous les stéroïdes oraux, et parfois avec les stéroïdes injectables. Dans de rares cas, des problèmes de foie causés par Stanozolol ont entraîné la mort d’un athlète. Ici, nous parlons de cancer, de nécrose du foie et de saignement dans le foie.