Premièrement, beaucoup sont simplement confus: selon Google, 1 300 personnes recherchent chaque mois une «tasse rotative». Le brassard rotatif s’appelle le brassard car il s’agit d’un réseau en forme de brassard de quatre muscles avec des tendons qui se connectent à la rotule au sommet de l’humérus (humérus).
Ces tendons peuvent devenir enflammés suite à une utilisation excessive et au vieillissement. Lorsque les tendons sont vraiment usés, ils peuvent même se casser.
Cela conduit à un autre problème de perception. L’articulation de l’épaule est souvent considérée comme acquise et les premiers signes de blessure sont ignorés.
«La coiffe des rotateurs est la couture la plus unique et la plus complexe du corps, les bras vers le bas», souligne David Glaser, MD, chef du service des épaules et des coudes au Penn Musculoskeletal Center. « Il a le plus de mouvement de toutes les articulations du corps et repose sur tous les aspects. »
Voici un troisième problème de perception: la plupart des gens pensent que les blessures de la coiffe des rotateurs ne peuvent être ressenties que par les athlètes, en particulier les joueurs de baseball.
Mais le Dr Glazer voit en fait un groupe de 50 guerriers du week-end actifs dans la soixantaine et dans les années 80 qui s’entraînent encore dur sur un court de tennis ou un terrain de golf.
Ci-dessous, il établit le record des questions générales sur les blessures de la coiffe des rotateurs.
Questions et réponses avec le Dr Glazer
Quelles sont les causes courantes des blessures de la coiffe des rotateurs?
Les blessures à la coiffe des rotateurs provoquent des douleurs à l’épaule, qui peuvent être aiguës ou chroniques. Un mouvement brusque, tel qu’un coup soudain à l’épaule, peut provoquer une douleur intense. La douleur chronique peut résulter d’un travail qui nécessite de soulever et de soulever constamment les frais généraux, ou dans les sports qui nécessitent une levée constante du bras.
Les blessures de la coiffe des rotateurs sont également difficiles à diagnostiquer. D’autres conditions, telles que l’arthrite ou une blessure au cou, peuvent imiter la douleur de la coiffe des rotateurs.
Une blessure à la coiffe des rotateurs est-elle toujours nécessaire?
Traiter une blessure à la coiffe des rotateurs ne signifie pas automatiquement une intervention chirurgicale. Il peut également être traité avec une thérapie physique ou des médicaments tels que des injections ou des anti-inflammatoires.
«Notre objectif est d’améliorer le bien-être des patients», explique le Dr Glazer. «Parfois, les patients reçoivent une injection et ils se sentent mieux tout le temps. D’autres patients ne répondent pas non plus aux injections et nous devons chercher d’autres moyens de les aider à revenir sans douleur. »
Avez-vous besoin d’un traitement tout de suite?
Bien que les blessures à la coiffe des rotateurs puissent être graves, de nombreuses personnes ne demandent pas de traitement dès qu’elles le devraient. Lorsqu’ils attendent pour se faire soigner, ils courent souvent le risque d’aggraver les dommages et de perdre plus de fonctions.
p. Glazer a vu certains des pires scénarios: «Les gens ne peuvent pas utiliser leurs mains. Ils ne peuvent pas se gratter la tête, se brosser les cheveux ou se nourrir efficacement. Ils fonctionnent uniquement à la taille. »
Quand l’opération est-elle nécessaire?
p. Glazer recommande la chirurgie pour les personnes souffrant de blessures aiguës de la coiffe des rotateurs, comme une chute, qui empêchent les gens de grimper.
«Pour les personnes qui ont des déchirures chroniques du brassard ou des douleurs à l’épaule, ou qui ont des problèmes avec le brassard rotatif, ces patients devraient essayer la thérapie physique, les injections et l’utilisation d’anti-inflammatoires», dit-il. « S’ils ne fonctionnent pas, il est temps de discuter de l’opération. »