Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les gens passent plus de 10 heures par jour devant un écran. Nous basculons souvent entre la télévision, l’ordinateur, le smartphone ou la tablette dans notre temps personnel et professionnel.
Le temps passé devant un écran peut monter en flèche si vous travaillez sur un ordinateur pendant la journée – et avouons-le, la plupart d’entre nous. S’asseoir à un bureau toute la journée peut entraîner des douleurs au cou ou au dos ou de l’inconfort. Voici quelques conseils pour vous aider à soulager vos douleurs au dos ou au cou si vous travaillez à un bureau.
Le mouvement est une médecine
Le mouvement est un élément clé de la protection de la colonne vertébrale pendant la journée. Promenez-vous pendant la pause et le déjeuner – résistez à la tentation de dîner à table – levez-vous et bougez!
Il existe de nombreux nouveaux gadgets disponibles à l’achat qui peuvent vous aider à améliorer votre posture ou vous rappeler de bouger. Ces produits encouragent une posture saine en bourdonnant après une utilisation prolongée d’un iPod ou d’une tablette. Il n’y a pas encore de données publiées à ce sujet, et il n’est pas commercialisé en tant que dispositif médical, mais l’idée semble prometteuse!
Un réveil sur votre téléphone ou votre ordinateur peut également être un excellent outil pendant votre journée bien remplie. Essayez de vous lever et de bouger toutes les demi-heures au travail. Que vous soyez simplement debout et que vous vous étirez ou que vous ayez besoin d’une recharge, prendre de courtes pauses tout au long de la journée peut grandement soulager les douleurs au cou et au dos.
Poste de travail assis-debout
Les douleurs au dos et au cou sont souvent attribuées à un mode de vie sédentaire. Changez de position plus souvent au cours de la journée pour soulager cette douleur danabol. En permettant aux employés de bureau de changer facilement de position, les tables d’assise sont devenues un lieu de travail favori.
Les tables de travail vous permettent de passer de la position debout à la position assise à l’aide d’un interrupteur à levier. Ce mouvement simple permet à votre corps de bouger et de s’étirer, une inclinaison naturelle qui favorise la santé de la colonne vertébrale. Le changement de position met également moins de pression sur la colonne vertébrale et améliore la circulation sanguine dans tout le corps.
5 conseils ergonomiques pour travailler
Même avec un bureau sédentaire et des micro-promenades tout au long de la journée, s’asseoir est une partie inévitable d’une carrière de bureau. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’organiser votre lieu de travail pour rendre votre vie plus saine et plus confortable entre 9 et 5 ans.
- Réglage de l’écran: Si l’écran de l’ordinateur est réglé trop haut ou trop bas, cela peut provoquer une fatigue des épaules ou du cou à la fin d’une longue période. journée. Le haut de l’écran doit être placé au niveau des yeux; de cette façon, vous n’avez pas à regarder constamment vers le haut ou vers le bas
- Chaise ergonomique. Envisagez d’utiliser une chaise avec un dossier qui soutient la courbure de votre bas (lombaire) du dos. Asseyez-vous sur une chaise et placez vos hanches horizontalement sur vos genoux au niveau des hanches. Placez vos pieds sur le sol ou sur un repose-pieds.
- Évitez d’utiliser votre téléphone portable lorsque vous répondez à des e-mails. Dans la mesure du possible, évitez d’utiliser votre téléphone portable ou votre tablette lorsque vous répondez aux e-mails. Si vous comptez passer plus de quelques minutes à répondre aux e-mails, il est préférable de vous asseoir à votre bureau avec votre ordinateur dans la bonne position.
- Posture et technique du clavier: ajustez le clavier à une hauteur telle que vos coudes soient pliés à environ 90 degrés et que vos épaules ne tombent pas.
- Lunettes d’ordinateur: si vous utilisez des verres progressifs dans vos lunettes, une légère inclinaison de la tête est nécessaire pour qu’elles fonctionnent. Cette action de flexion peut provoquer une fatigue de votre cou. Demandez à votre optométriste des lunettes qui peuvent être portées à table.
Faire de l’exercice au travail pour soulager les douleurs au cou ou au dos
Vous essayez de vous étirer un peu plus discrètement? Certains sites performants ne nécessitent pas de se tenir debout ou de se déplacer dans le bureau. Ces mouvements simples peuvent aider à soulager les douleurs au cou et au dos, le tout dans le confort de votre propre cabine.
Fingerpoint:
- Étirez votre bras gauche devant vous, en pointant vos doigts vers le sol, paume vers l’extérieur.
- Avec votre main droite, augmentez l’étirement en tirant vos doigts vers le bas et vers votre corps.
- Répétez de l’autre côté.
Étirement du dos Big Hug:
- Serrez votre corps avec votre main droite sur votre épaule gauche et votre gauche sur votre épaule droite.
- Inspirez et expirez, en dégageant la zone entre les omoplates.
Rétraction du cou:
- Asseyez-vous dans une position neutre, la tête dans une position de repos normale.
- Puis déplacez lentement votre tête vers l’arrière tout en rentrant votre menton jusqu’à ce que vous tiriez la tête et le menton aussi loin qu’ils le seront. Gardez la tête droite et n’inclinez pas la tête.
- Maintenez la position pendant trois à cinq secondes, puis relâchez.
- Répétez 10 fois.
Si vous souffrez toujours de douleurs au dos ou au cou, prenez rendez-vous avec votre médecin de premier recours qui pourra vous orienter vers des soins plus spécialisés si nécessaire.