8 conseils pour s’entraîner sous la chaleur

8 conseils pour s’entraîner sous la chaleur

La chaleur peut être un inconvénient majeur pour les personnes qui souhaitent travailler l’été. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez finir par souffrir d’un problème de santé lié à la chaleur, comme un coup de chaleur, un épuisement dû à la chaleur ou une déshydratation sévère, qui peuvent tous vous distraire de vos objectifs de mise en forme. nous avons quelques conseils pour vous aider à travailler en toute sécurité, même pendant les journées d’été les plus chaudes.

Prenez une douche froide

Vous pouvez prendre une douche froide avant de commencer votre entraînement. Une fois la douche terminée, laissez tomber votre sèche-cheveux et choisissez une buse humide pour vous aider à rester au frais pendant votre entraînement.

Restez hydraté avec les BONS fluides

L’eau est votre meilleur ami lors d’une journée chaude pour rester hydraté; cependant, si vous prévoyez de faire de l’exercice pendant plus de 60 minutes, vous pouvez également siroter des boissons pour sportifs.

Les boissons pour sportifs sont importantes pendant les longues séances d’entraînement, en particulier par temps chaud, car elles contiennent du potassium et des électrolytes qui peuvent hydrater et reconstituer le corps. Des niveaux élevés de sodium peuvent être bénéfiques pour votre corps, car le sodium est un ingrédient clé pour une journée chaude.
Comme pour tout, la modération est la clé.

Portez des vêtements légers

Les couleurs vives sont bonnes car elles reflètent le soleil et contribuent également à vous rendre plus visible pour la circulation en sens inverse. Le coton est un matériau léger et abordable qui vous aide à rester au sec.

Si vous cherchez à dépenser un peu plus d’argent, optez pour des chemises et des shorts à capuche pour éviter la transpiration.

N’oubliez pas votre crème solaire

Il n’y a rien de pire que d’essayer de terminer une séance d’entraînement d’été avec un coup de soleil sévère qui rend les mouvements difficiles. Arrêtez la brûlure avant qu’elle ne commence en appliquant un écran solaire. Choisissez un écran solaire avec un indice de protection solaire d’au moins 50 et imperméable pour qu’il ne se détache pas lorsque vous commencez à transpirer.

Le temps est tout

De 10 h 00 à 15 h 00, c’est la période la plus chaude de la journée en été. Si vous prévoyez de faire de l’exercice à l’extérieur, essayez de le faire avant ou après cet intervalle.

De nombreux athlètes préfèrent faire de l’exercice tôt le matin car cela les aide à rester énergiques tout au long de la journée et à mieux dormir la nuit.

N’ayez pas peur de l’eau

L’été est le moment idéal pour faire de l’eau votre ami. Lors des journées particulièrement chaudes, essayez d’ajouter des activités nautiques à votre entraînement, comme la natation, le surf ou le paddle board (SUP). Ces activités vous aideront à rester en forme et en bonne santé en été, de manière amusante et différente, tout en restant calme. Qui sait, vous trouverez peut-être un nouvel exercice préféré.

Vous préférez travailler à la place? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours participer à l’activité nautique. La prochaine fois que vous voyez ce qui ressemble à un «jour de pluie», vous devriez courir avec la pluie, pas contre elle. Courir un jour de pluie vous aidera à rester calme et de nombreux athlètes trouvent ces entraînements revigorants et rafraîchissants. La clé du succès de la course sous la pluie est d’être préparé.

Portez des vêtements aux couleurs vives et assurez-vous que tous vos vêtements sont imperméables (y compris les chaussures et les accessoires comme un étui pour téléphone portable). Évitez de courir dans des voitures qui ne pourront peut-être pas vous voir.

Courir sous une pluie légère ne vous fera pas de mal, mais si vous voyez des éclairs ou entendez le tonnerre, vous voudrez vous mettre à l’abri dès que possible.

Emmenez-le à l’intérieur

Il n’y a rien de mal à faire de l’exercice à l’intérieur dans votre salle de gym locale, ou même à la maison si vous avez l’équipement. Les jours où l’avertissement de surchauffe apparaît, cela peut être la meilleure solution pour rester au frais et éviter les blessures liées à la chaleur tout en continuant à faire de l’exercice.

Connaissez vos limites

Écoutez votre corps et si vous commencez à vous sentir étourdi, nauséeux ou fatigué, faites une pause. Il vaut mieux prendre du temps libre pour se reposer que d’en faire trop, tomber malade ou se blesser et arrêter complètement de faire de l’exercice.

Si la chaleur estivale s’avère trop difficile pour un entraînement standard de haute intensité, divisez-la en plusieurs petits entraînements tout au long de la journée. Cela permettra à votre corps de se reposer et de faire le plein sans compromettre vos objectifs physiques et d’entraînement.

Amusez-vous et restez calme – et en sécurité – cet été!

Laisser un commentaire