Avant de passer à la question de savoir comment bien faire une cure de stéroïdes anabolisants, trois concepts de base doivent être pris en compte sustanon 250:
- Médicaments stéroïdiens qui ont la capacité d’aromatiser ou simplement d’aromatiser. Ce groupe de médicaments comprend des stéroïdes qui peuvent être convertis en œstrogènes. Ceux-ci incluent la méthyltestostérone, la testostérone et le méthandrostenol.
- Stéroïdes qui n’ont pas d’effet aromatisant (non aromatisants). Ces médicaments ne peuvent pas devenir des œstrogènes ou cette capacité est très faible. Primobolan, boldénone, oxandrolone et autres peuvent être notés parmi ce groupe de stéroïdes.
- Médicaments à activité progestative. Les stéroïdes de cette catégorie peuvent affecter les récepteurs cellulaires des progestatifs, par exemple la trenbolone.
Comment faire un cours sans effets secondaires
Contrairement à l’opinion populaire, il n’y a pratiquement pas de stéroïdes dangereux pour le corps. Il vous suffit de suivre les dosages appropriés. Cependant, afin d’exclure complètement la possibilité d’effets secondaires, il est nécessaire de prêter attention à certaines règles à suivre lors de l’élaboration d’un cours de stéroïdes anabolisants.
Lorsque le cours comprend des médicaments qui n’ont pas la capacité d’aromatiser, il ne doit pas être complété par d’autres substances. Dans le même temps, lorsque le cours consiste à aromatiser des stéroïdes, un inhibiteur de l’aromatase doit être ajouté. Cela empêchera l’apparition de la gynécomastie et réduira la quantité de liquide en excès dans le corps. Les inhibiteurs de l’aromatase comprennent :
- Anastrazole. Le médicament est vendu dans les pharmacies ordinaires, bien qu’il ait un coût assez élevé. Sa dose quotidienne pendant le cours est de 0,5 milligrammes.
- Eczémastan. Le médicament est également vendu dans les kiosques de pharmacie, mais il est plus cher que l’anastrozole. Sa dose quotidienne est de 12,5 mg.
Lors de l’utilisation d’inhibiteurs, l’indicateur de la teneur en œstradiol doit être surveillé en permanence. Il ne peut pas être autorisé à tomber en dessous du niveau normal. Si cela se produisait encore, il est nécessaire de réduire rapidement la posologie ou de réduire la fréquence de prise des médicaments. Un indicateur situé près des limites supérieures du niveau admissible sera idéal. Cependant, ces valeurs seuils ne doivent pas non plus être dépassées. L’estradiol est un composant nécessaire pour maintenir un fond anabolique normal.
Lorsque les cures incluent des médicaments à activité progestative, il est préférable de commencer à prendre des bloqueurs de la prolactine. Ces substances doivent être prises avant le coucher et appartiennent à ce groupe :
- Bromocriptine. Ce n’est pas une substance coûteuse, mais elle a plusieurs effets secondaires. Sa dose quotidienne est d’environ 2,5 grammes.
- Cabergoline. Il coûte plus cher que le précédent, mais il n’y a pas d’effets secondaires. La dose quotidienne est égale à 0,25 gramme.
De plus, comme dans le cas des inhibiteurs de l’aromatase, lors de la prise de bloqueurs, il est nécessaire de surveiller le taux de prolactine. Il doit rester dans les valeurs autorisées. Lorsque le niveau diminue, le nombre de médicaments pris doit être réduit. Ce type de produit doit être utilisé en fonction du type de stéroïde. Si le cours est basé sur des anabolisants d’une longue période d’action, les bloqueurs doivent être utilisés après le début des stéroïdes. Si le cours des stéroïdes anabolisants est basé sur des stéroïdes courts, les bloqueurs sont pris simultanément avec eux.
Avant de décrire les règles du cours de rééducation, il convient de dire quelques mots sur la gonadotrophine. C’est un médicament très important lorsque le sportif suit une cure de longue durée (plus de 10 semaines). Si le cours est court, il n’est pas nécessaire d’utiliser la gonadotrophine. La tâche principale de l’outil est de prévenir l’atrophie testiculaire. L’utilisation optimale du médicament au cours des deux dernières semaines, et la posologie est de 250 UI à 500 UI trois fois au cours de la semaine. Dans le cas d’une cure très longue (20 semaines), il est préférable d’utiliser la gonadotrophine en milieu de cure.
Rééducation après cours
Chaque cure de stéroïdes anabolisants doit se terminer par une cure de rééducation. Cela permettra au corps de récupérer plus rapidement et d’éliminer les éventuels effets secondaires. Parmi les médicaments utilisés pendant la période de réadaptation, il convient de noter les suivants:
- Tamoxifène. C’est un remède très puissant et peu coûteux, mais il a des effets secondaires.
- Clomifène. Il a un faible effet sur le corps et est plus cher que le tamoxifène, mais il n’a pratiquement aucun effet secondaire.
- Torémifène. C’est le plus récent outil qui n’a pas d’effets secondaires. Assez puissant et pas très cher.
Il convient de noter que pendant la thérapie de récupération, lorsque le cours des stéroïdes anabolisants est terminé, il est nécessaire d’utiliser un seul des trois médicaments ci-dessus. Dans la deuxième semaine après la rééducation du cours, vous pouvez ajouter Tribestan, qui est disponible gratuitement.
Lorsque le cours comprenait des médicaments à usage oral, vous pouvez utiliser des cholérétiques pour décharger au maximum le foie. Il peut s’agir d’holosas ou de tykveol. De plus, il convient de vérifier l’état du foie. Cet organe récupère assez rapidement, mais cela dépend beaucoup des caractéristiques individuelles du corps de l’athlète.
Au moment du début du traitement, il est important de savoir quel type d’esters AAS est utilisé. En cas d’utilisation prolongée, le traitement doit être démarré une à quatre semaines après la fin du traitement par stéroïdes anabolisants. Si des esters à courte durée d’action ont été utilisés, le traitement doit commencer un jour après la dernière injection.