Lorsque vous souffrez de douleurs dorsales, la chirurgie peut être un soulagement bienvenu. Mais qu’est-ce que cela signifie lorsque la chirurgie ne fonctionne pas et que vous avez des douleurs dorsales qui ne disparaissent pas ?
Vous souffrez peut-être du syndrome de l’échec de la chirurgie du dos (également appelé FBSS ou syndrome de l’échec de la chirurgie du dos). Le nom est un peu trompeur : il ne s’agit pas vraiment d’un syndrome. C’est un terme générique utilisé pour décrire les patients qui ne subissent pas de chirurgie de la colonne vertébrale.
Si vous ne gérez pas le syndrome de la chirurgie du dos, il y a encore de l’espoir pour un traitement des douleurs dorsales persistantes.
Douleur immédiatement après la chirurgie
Avant tout, il est important pour ceux qui savent ce qu’il faut faire par la suite que les chirurgiens soient normaux.
Selon Vina Graff, M.D., anesthésiste et spécialiste de la santé mentale en Pennsylvanie, notamment dans les pendentifs 24 à 72 prime. Bien que chaque patient soit différent, de nombreux patients répètent que la douleur commence à s’atténuer après cette période, mais cela ne signifie pas un soulagement instantané.
Cependant, le rétablissement complet peut prendre 4 à 6 semaines, pendant lesquelles vous pouvez ressentir une douleur légère à modérée. Mais ne désespérez pas – c’est le stade normal de la guérison. »
Ne pensez pas que tout espoir est perdu, et ne commencez pas à vous soigner. Le tout premier a choisi de confirmer qu’il ne s’agit pas d’une douleur post-opératoire permanente.
Si la douleur dure plus longtemps qu’un pari sur la douleur de 4 à 6 semaines, ce n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle – le rétablissement est un peu différent pour chacun », dit le Dr Graff. « Mais si la douleur persiste, le consul le plus important qui est un chirurgien pour évaluer pourquoi la douleur persiste ».
Si vous êtes traité à Penn, votre chirurgien peut recommander une imagerie supplémentaire ou une consultation à la clinique de gestion de la douleur de Penn.
Si votre chirurgien a confirmé que la douleur est plus que persistante en postopératoire, essayez de maintenir votre rythme cardiaque élevé. La chirurgie n’a peut-être pas complètement corrigé votre douleur, mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez jamais la contrôler.
Traitement de la douleur: médicaments
Immédiatement après la chirurgie, votre chirurgien vous prescrira des médicaments pour soulager la douleur. Dit le Dr Graff. Il est possible que vous continuiez à prendre certains médicaments si la douleur persiste.
Il existe de nombreuses catégories d’analgésiques », explique le Dr Graff. «Nous pouvons prescrire des anti-inflammatoires, des analgésiques nerveux, des médicaments qui ciblent différents types de récepteurs de la douleur et / ou des médicaments qui libèrent des substances neurochimiques qui aident à soulager la douleur.
Les antidépresseurs et les anticonvulsivants peuvent avoir des propriétés analgésiques, mais ils ne fonctionneront pas lorsqu’ils sont pris «au besoin». Ils doivent être pris régulièrement, que vous souffriez ou non.
Cependant, il y a un médicament qui ne vous sera pas prescrit à long terme. Les opioïdes sont des médicaments puissants qui sont indiqués pour la douleur intense et peuvent être prescrits temporairement après la chirurgie. Mais l’utilisation à long terme d’opioïdes peut entraîner des abus et une dépendance. Ainsi, les patients ne reçoivent généralement pas d’ordonnances d’opioïdes à long terme pour les maux de dos.
Soulagement de la douleur: traitement péridural
Vous avez probablement entendu parler de l’anesthésie péridurale comme source de soulagement pour les femmes en travail. Mais ils ne sont pas seulement utilisés lors de l’accouchement. L’anesthésie péridurale est parfois utilisée pour traiter les maux de dos chroniques qui ne peuvent être soulagés par la chirurgie
Si vous recevez une péridurale, vous recevrez une injection du médicament dans l’espace péridural – l’espace autour de la moelle épinière. Il peut réduire l’enflure et la douleur autour des nerfs endommagés et dans et autour des racines de la moelle épinière.
Tous les patients ne répondent pas de la même manière à cette procédure. Pour certains, une péridurale apportera un soulagement à long terme. Les patients qui éprouvent un soulagement à court terme peuvent avoir besoin d’une autre série d’injections plus tard.
Gestion de la douleur: physiothérapie
Une partie importante du processus de guérison consiste à reprendre une activité physique », déclare le Dr Graff. Après la chirurgie, votre physiothérapeute vous prescrira des exercices spécifiques pour vous aider à retrouver force et mobilité.
Si vous avez repris vos activités normales et que vous ressentez toujours de la douleur, une option est de continuer la physiothérapie.
Il existe deux types de physiothérapie: active et passive. La thérapie physique active est basée sur l’exercice. Ce type de thérapie comporte généralement plusieurs composants différents. Votre physiothérapeute travaillera avec vous sur les étirements, le renforcement et l’entraînement aérobie à faible impact (par exemple, marche, natation).
La physiothérapie passive est une thérapie qui est donnée au patient, pas au patient. Cela peut inclure la glace, le chauffage, l’utilisation de stéroïdes sur la peau (iontophorèse), la stimulation nerveuse électrique et les ultrasons.
Bien qu’il soit important de suivre les recommandations de votre physiothérapeute plutôt que d’essayer la thérapie vous-même, il existe une forme de physiothérapie passive que vous pouvez probablement essayer par vous-même: la chaleur et la glace.
La chaleur et la glace peuvent être très utiles pour traiter la douleur », a déclaré le Dr Graff. « La chaleur est généralement utilisée pour détendre les muscles ou les articulations qui font des incursions raisonnables, et la glace est généralement utilisée pour une exacerbation aiguë de la douleur et de l’inflammation. La glace a un effet anesthésiant et est souvent recommandée peu après l’opération pour soulager la douleur et l’inflammation débilitantes.
Puisque le traitement se déroule au fil du temps, vous pouvez utiliser de la chaleur ou de la glace, selon vos préférences staffles.
Obtenez un deuxième avis
Si vous ne savez toujours pas ce qui cause votre douleur ou comment vous pouvez la traiter, vous pouvez toujours obtenir un deuxième avis.
C’est votre choix personnel », déclare le Dr Graff. « Vous avez le droit de demander un deuxième avis si vous souhaitez agir dans ce sens.
En gros, vous n’êtes pas lié à un Diagnostic et à un plan de traitement. Penn Medicine propose un test en temps réel pour vous aider à savoir si vous souhaitez que votre consultant médical soit éligible.