Dois-je avoir un deuxième avis sur la douleur orthopédique?

Dois-je avoir un deuxième avis sur la douleur orthopédique?

La prise de décision médicale peut être stressante. Que vous ayez récemment reçu un diagnostic de maladie orthopédique, que vous souffriez de douleur chronique ou que vous vous remettiez d’une blessure aiguë, le choix des soins et des options de traitement peut être accablant. Il est important que vous ayez un médecin en qui vous pouvez avoir confiance et avec qui vous êtes à l’aise.

Obtenir un diagnostic n’est que la première étape. Vous pourriez également avoir des questions sur l’opportunité d’obtenir un deuxième avis.

Raisons de considérer un deuxième avis

Peut-être que le diagnostic n’est pas ce à quoi vous vous attendiez et que vous voulez juste que quelqu’un d’autre dise les mêmes mots que lors de la deuxième vérification.

Parfois, les patients aiment entendre des opinions différentes sur les prochaines étapes de leur traitement afin de pouvoir prendre la décision la plus éclairée. Quelle que soit la raison, la décision vous appartient et il est parfaitement normal de vouloir demander un deuxième avis.

Vous êtes responsable des décisions qui sont prises concernant votre santé. Vous devez vous sentir à l’aise avec vos décisions vous-même.

Comment obtenir un deuxième avis

Lors de la recherche d’un deuxième avis, un bon point de départ est votre PCP ou un autre médecin en qui vous avez confiance. Les amis et la famille sont des personnes formidables qui demandent conseil à de bons médecins, surtout s’ils ont été traités avec la même maladie ou s’ils connaissent quelqu’un qui l’a été.

Des profils de médecins en ligne ainsi que des listes médicales impartiales peuvent être utiles lorsque vous en apprendrez davantage sur le médecin de votre choix. Vous pouvez trouver ces publications en ligne ou dans votre bibliothèque locale – les bibliothèques offrent souvent un accès gratuit sur abonnement à ces services.

L’American Medical Association, le Dr Finder du US News and World Report et l’AAOS constituent un bon point de départ. En outre, les sociétés spécialisées affichent généralement des listes de spécialistes dans ce domaine. Par exemple, si vous recherchez un spécialiste de la hanche ou du genou, visitez l’Association américaine des chirurgiens de la hanche et du genou.

Assurez-vous de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance pour vous assurer que le médecin que vous choisissez fait partie de votre réseau d’assurance maladie afin de ne pas être surpris par des frais médicaux imprévus.

Maintenant que vous avez choisi un médecin pour un deuxième avis

Envoyez tous vos documents médicaux à son bureau, ou obtenez un jeu complet de documents et apportez-les avec vous, ainsi qu’une copie de toutes les images pertinentes au rendez-vous. Emportez également avec vous une liste de questions auxquelles vous aimeriez avoir une réponse. Cela permettra une réunion plus ciblée. Cela garantira également que vous quittez la réunion avec un deuxième avis plus clair.

C’est également une bonne idée d’inviter quelqu’un à une réunion avec vous, si cela est possible. Avoir des oreilles supplémentaires et un soutien supplémentaire peut soulager le stress de rencontrer quelqu’un de nouveau et d’écouter ses opinions. Prenez des notes et assurez-vous de bien comprendre ce que le médecin a dit. Un ami ou un parent peut s’assurer que vous avez des souvenirs précis de la conversation.

Et si les avis médicaux diffèrent?

Une bonne question à vous poser est la suivante: le plan initial du médecin ou du deuxième médecin est-il le plus approprié, le moins risqué et axé sur les problèmes médicaux les plus importants pour vous?

Faire confiance à votre famille et à vos amis vous aidera à prendre la décision la plus éclairée et la meilleure pour vous. La situation de chaque patient est différente et il est important que vous participiez au plan de traitement que vous choisirez finalement.

Laisser un commentaire