3 mythes sur votre colonne vertébrale courbée

3 mythes sur votre colonne vertébrale courbée

Vous avez peut-être remarqué que votre colonne vertébrale a changé de forme ou s’est déplacée au fil des ans. Et vous vous êtes peut-être raconté toutes sortes de mythes pour ne pas y faire face – surtout si cela pouvait signifier une intervention chirurgicale. Mais maintenant, l’inconfort devient trop important.

«Les patients viennent généralement chez nous lorsqu’ils ne peuvent plus ressentir de douleur et d’inconfort», explique Vincent Arlet, MD, chef de la chirurgie orthopédique de la colonne vertébrale et professeur de chirurgie orthopédique à Penn Medicine.

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent faire paraître la colonne vertébrale d’une personne courbée ou courbée. Par exemple, les personnes atteintes de scoliose développent une courbure latérale de la colonne vertébrale.

L’ostéoporose, qui se traduit par une perte de solidité osseuse, peut également entraîner la destruction des os de la colonne vertébrale car les os sont trop fragiles. Il peut également courber la colonne vertébrale.

Arlette clarifie certains de ces mythes courants sur la colonne vertébrale courbée et, surtout, comment y remédier.

Mythe n ° 1: une colonne vertébrale courbée fait partie du vieillissement normal, n’est-ce pas?

Vérité: gentille. «Dans une certaine mesure, on pourrait dire oui, une colonne vertébrale courbée est un signe de vieillissement», déclare le Dr Arlet. «Si vous regardez les patients âgés de 70 ans, 68% de ces patients auront une scoliose légère.» À mesure que nous vieillissons, une tendance naturelle est que la colonne vertébrale devienne plus ronde.

En effet, la colonne vertébrale est constituée d’une série d’os ou de vertèbres maintenus ensemble par des disques, et le vieillissement entraîne une perte de hauteur des disques.

«Ainsi, l’espace entre les vertèbres se rétrécit et s’effondre», explique le Dr Arlet. Cela conduit finalement à une courbure de la colonne vertébrale.

Dans la plupart des cas, aucun traitement n’est requis. «Vous avez beaucoup de gens avec des malformations légères ou sévères mais sans douleur», note-t-il.

Cependant, si vous ressentez de la douleur ou de l’inconfort, vous devriez consulter un spécialiste de la colonne vertébrale pour discuter des options de traitement.

Mythe n ° 2. La douleur due à la courbure de la colonne vertébrale n’affecte que le dos

Vérité: « En fait, la douleur peut être n’importe où dans le haut du dos, le bas du dos et parfois même dans les jambes en marchant », explique le Dr Arlett.

«Certains patients ont une compression nerveuse dans le bas du dos.» Le Dr Arlette dit que la première priorité est de déterminer d’où vient votre douleur. « Ensuite, nous pouvons résoudre ce problème et leur offrir une bonne qualité de vie avec un résultat réussi. »

Mythe n ° 3. La chirurgie est le seul traitement pour une colonne vertébrale courbée

C’est vrai. La bonne nouvelle est que la chirurgie n’est pas la seule option si vous avez une colonne vertébrale douloureuse et courbée.
La chirurgie consiste à corriger la déformation de la colonne vertébrale et à aligner la colonne vertébrale.

Certaines personnes choisissent cette chirurgie pour des raisons esthétiques, mais pour la douleur, il existe de nombreux autres traitements à essayer en premier, explique le Dr Arlett. «Vous pouvez essayer des analgésiques en vente libre, des injections contre la douleur et une thérapie physique pour soulager la douleur. Tout cela doit être étudié et testé avant que nous regardions l’opération. »

« C’est bien que les patients aient hâte de voir les chirurgiens, car évidemment, nous n’avons pas besoin de sauter pour faire l’opération avant de tout essayer », dit he.
C’est vrai même si le patient veut d’abord essayer l’opération.

Laisser un commentaire