Ce blog a été écrit par le Dr Alexis Thingan, physiothérapeute au Penn Spine Center. Lisez la première partie de cette série de blogs sur certaines des causes courantes de maux de dos et comment un spécialiste de la colonne vertébrale peut aider à traiter les maux de dos dans cette série de blogs.
Navigation arrière
Vous êtes-vous déjà réveillé du sommeil ou êtes-vous déjà rentré à la maison après une longue journée de travail lorsque vous avez eu un mal de dos aigu? Le mal de dos n’est pas la meilleure façon de commencer la journée ou la soirée. Si vous avez vécu cette nuisance, vous n’êtes pas seul.
Environ 85% des adultes ressentiront des maux de dos à un moment donné. Pour la plupart des gens, les maux de dos disparaissent généralement en quelques semaines sans l’intervention d’un médecin ou d’un professionnel de la santé. Pour les éclaboussures occasionnelles, c’est une bonne nouvelle.
D’un autre côté, il y a des maux de dos récurrents fréquents qui surviennent et disparaissent souvent. Si vous ou un être cher avez connu la nature cyclique de cette maladie débilitante, vous savez qu’il est préférable de demander un traitement tôt. Les patients doivent trouver un plan de traitement qui sert non seulement à soulager la douleur, mais également à s’attaquer à la cause profonde afin qu’elle ne se reproduise pas.
Causes courantes de maux de dos
Les causes les plus courantes de maux de dos sont:
- Tension musculaire, souvent causée par des lésions musculaires du bas du dos, y compris des tensions musculaires ou des déchirures. Il est le plus souvent causé par des blessures lourdes de levage, de torsion, de torsion ou de sport.
- Maladie discale qui survient lorsque les disques de la colonne vertébrale commencent à dégénérer ou à s’affaiblir, provoquant douleur, faiblesse et engourdissement dans la colonne vertébrale. La maladie discale peut être causée par la génétique, l’obésité ou une blessure mineure qui provoque une hernie discale.
- L’arthrose est la forme d’arthrite la plus courante et peut être causée par la génétique, l’obésité, les traumatismes et la surutilisation. L’arthrose vertébrale peut également être causée par une rupture de disque.
- Le piégeage nerveux est le résultat d’une compression du disque rachidien ou d’un rétrécissement du canal rachidien (sténose). Ceci, à son tour, peut causer des douleurs à la colonne vertébrale ainsi que des douleurs et des engourdissements émanant des jambes.
- Sténose qui se produit lorsque les espaces ouverts dans la partie inférieure de la colonne vertébrale commencent à se rétrécir. Cela exerce une pression sur les nerfs, ce qui peut causer des douleurs aux jambes et rendre la marche difficile.
Sans traitement approprié, ces conditions peuvent être débilitantes. Si vous n’avez pas encore vu votre professionnel de la santé pour des maux de dos, vous n’avez pas à vous inquiéter: ces conditions ne nécessitent souvent pas d’évaluation et de traitement urgents.
Signes et symptômes du drapeau rouge
Bien que vous puissiez rapidement rejeter le mal de dos comme quelque chose que vous pouvez gérer seul ou simplement «vous en aller», il vous arrive parfois de devoir prendre des mesures immédiates et consulter un médecin. Méfiez-vous de ces symptômes d’alerte, notamment:
- Maux de dos accompagnés de fièvre et de frissons, pouvant indiquer une infection de la colonne vertébrale.
- Douleurs nocturnes avec perte de poids, qui peuvent être le signe d’une tumeur de la colonne vertébrale.
- Démarche instable ou incontinence intestinale / vésicale accompagnée de maux de dos, symptôme courant d’un problème de moelle épinière.
- Tout mal de dos survenant soudainement à la suite d’un événement traumatique, tel qu’un accident de voiture ou une chute, qui devrait subir un examen médical immédiat pour des fractures, des lésions de la moelle épinière ou d’autres affections graves.
Qui devriez-vous voir pour les maux de dos?
En fonction de votre état, un plan de traitement sera élaboré pour traiter vos symptômes. En règle générale, les patients sont d’abord vus par un spécialiste non opératoire et référés à un chirurgien de la colonne vertébrale uniquement si une intervention chirurgicale est nécessaire.
Heureusement, la plupart des personnes souffrant de douleurs à la colonne vertébrale n’ont pas besoin de chirurgie et se rétablissent après un traitement non chirurgical. Cependant, si une intervention chirurgicale est envisagée, assurez-vous que votre prestataire est un expert de la chirurgie de la colonne vertébrale spécifique.