La douleur peut apparaître soudainement, sous la forme d’une couture pointue sur le côté gauche du dos. Ou il peut palpiter sur votre côté droit, s’aggravant progressivement chaque jour. Indépendamment de son emplacement précis, cependant, une sélection est sûre : le mal de dos n’est pas amusant, mais c’est un ennemi familier.
L’environnement de 80 % de la population américaine, l’aura des problèmes environnementaux, et d’autres ressources américaines plus la valeur nominale de 50 milliards de dollars réservée par l’Association chiropratique américaine.
Cette douleur peut provenir des os, des articulations, des ligaments, des muscles ou d’une combinaison de sources. Le mode de vie joue également un rôle dans les maux de dos. Tout, des blessures sportives et une mauvaise posture à l’
Lorsque la douleur est isolée d’un côté, vous pouvez vous demander ce qui se passe exactement. La douleur peut être quelque choix de mineur dont votre corps guérira, ou cela pourrait indiquer une maladie plus grave.
« Le fait de dormir seul est l’un des problèmes », explique Bradley Tucker, M.D., M.P.H., médecin de Penn et professeur adjoint au département de clinique biomédicale et de réadaptation.
Donner cette conférence pour découvrir les symptômes de la surveillance, etc. Penn Medicine propose un quiz en temps réel pour vous aider à savoir si vous souhaitez que votre conseiller médical soit conforme.
Lésionissulaire
Les bénédictions de la colonne vertébrale peuvent se produire dans les muscles, les disques ou les articulations et sont la cause la plus fréquente de douleurs dorsales d’un seul côté. Elles surviennent souvent après des blessures mineures ou à la suite d’un accident de sport ou de voiture.
Elles peuvent provoquer des douleurs entièrement sur le côté droit ou gauche du dos. En général, en raison de l’importance de la douleur, les claquages musculaires sont la cause la plus fréquente des douleurs lombaires d’un côté.
Une mauvaise posture est une autre réponse possible à ce type de mal de dos unilatéral, selon le Dr Tucker. « Normalement, lorsque vous êtes assis, tout doit être à un angle de 90 degrés : genoux, chevilles, hanches et coudes », explore-t-il.
Problèmes osseux
L’arthrite, les éperons osseux or la sténose de la columnsne vertébrale (rétrécissement de la colne vertébrale) peuvent également provoquer des douleurs d’un côté du dos. La douleur peut se propager le long de la jambe ou provoquer une faiblesse.
Par exemple, le Dr. Tucker a dit : « Je porte personnellement la souffrance de l’arthrite à ma façon, une bonne marche pour se débarrasser des sillons et réduire l’irritation pour de vrai. Mais alors ils peuvent Avoir mal au dos sur la gauche.
Il l’arrière compensation qu’il n’est pas représente pour votre corps electorum à l’ordre contemporaneum. « C’est précisément ce corpus qui proteste contre le doublet croissant, qui peut fatiguer, musculature et articulations excessives ou démesurées, » &c.
Les options de traitement dépendent de la mesure dans laquelle le problème interrompt votre vie quotidienne: marcher, s’asseoir et d’autres activités que vous aimez. Votre médecin discutera de vos meilleures options de traitement en fonction de la gravité de vos symptômes.
Le traitement peut inclure des analgésiques et des compresses chaudes / froides. Ils peuvent également aller de la physiothérapie à la chirurgie.
Gardez à l’esprit que malgré les frustrations, trouver le bon traitement pour vous aider à gérer votre mal de dos prendra probablement du temps, des essais et des erreurs.
Problèmes avec les organes internes
Vous n’y pensez peut-être pas au début, mais la douleur dans le côté droit ou gauche de votre dos peut en fait provenir d’organes situés au milieu du dos, à l’abdomen ou au bassin. Cette douleur peut indiquer une infection, une inflammation ou une irritation, et les organes potentiellement affectés comprennent:
- Reins
- Pancréas
- Colon
- Utérus
Il existe de nombreux problèmes pelviens ou abdominaux unilatéraux, mais ce ne sont pas les maux de dos typiques auxquels les gens pensent », explique le Dr Tucker. « Par exemple, la douleur liée aux calculs rénaux a tendance à se propager du côté vers l’aine.
Vos reins vivent vers le bas du dos et peuvent causer de la douleur lorsqu’ils sont infectés. Cependant, si vous présentez des calculs rénaux ou une infection rénale, vous êtes plus susceptible d’avoir d’autres symptômes, notamment des douleurs lors de la miction, des nausées ou de la fièvre.
L’inflammation chronique du côlon, appelée colite ulcéreuse, peut également causer des maux de dos ainsi que des crampes abdominales, des problèmes digestifs, une perte de poids et de la fatigue.
Et chez les femmes, les douleurs pelviennes dues à l’endométriose ou aux fibromes peuvent se propager au côté inférieur droit du dos. Cette douleur est souvent accompagnée d’autres problèmes, notamment des règles anormales, des mictions fréquentes et des douleurs pendant les rapports sexuels.
Symptômes urgents
Personne ne veut se précipiter aux urgences pour un mal de dos, mais il est important de prendre au sérieux le mal de dos du côté droit ou gauche. Rendez-vous aux urgences si vous avez de graves maux de dos ou si vous pensez qu’il pourrait s’agir d’une situation urgente, comme un problème de santé grave ou une blessure.
Vous voudrez également savoir si cela est combiné avec d’autres symptômes tels que des douleurs de la colonne vertébrale, un gonflement, des problèmes intestinaux ou vésicaux.
L’un de ces problèmes est une affection nerveuse grave appelée syndrome de la queue de cheval, qui implique la compression d’un nerf à l’extrémité de la moelle épinière. «Les symptômes comprennent généralement un engourdissement autour de l’aine, une douleur importante dans la jambe, une perte de contrôle intestinale / vésicale et une paralysie», explique le Dr Tucker.
Mais les symptômes d’urgence qui causent des maux de dos ne sont pas nécessairement liés au dos. Un anévrisme de l’aorte abdominale provoque un gonflement de l’aorte abdominale et, dans certains cas, une rupture. Lorsqu’un anévrisme se rompt, il y a souvent une douleur soudaine et intense dans l’abdomen ou la poitrine qui s’étend d’un côté du dos.
Il est important de prendre conscience de tout symptôme de toute urgence et de consulter immédiatement un médecin si vous pensez avoir des difficultés à vous échapper.
D’une manière générale, rappelez-vous qu’il vaut mieux être extrêmement prudent face à un mal de dos droit ou gauche, surtout si la douleur interrompt votre vie quotidienne ou survit aux desparai soudés et autres médicaments repo ou le.
Parlez-en à votre médecin ou rendez-vous aux urgences pour savoir exactement ce qui se passe dans votre dos.