Les compétences les plus importantes dans le traitement des maladies articulaires sans interventions chirurgicales (y compris les interventions non chirurgicales). Il est souvent plus difficile de convaincre des personnes âgées ou des proches plus âgés soucieux de consulter un médecin pour prendre rendez-vous.
Ce retard en lui-même peut être problématique: plus le traitement est retardé, en specific pour les personnes souffrant d’arthrite, plus les dommages peuvent être importantants, ce qui entraîne une aggravation des douleurs articulaires avec le temps.
Quand prendre rendez-vous pour les douleurs articulaires
La première étape consiste à determiner l’étendue de leur douleur. «Si Commence à normales, c’est с devrait amener à réfléchir sérieusement», explique Éric L. Hum, MD, chirurgien orthopédiste а.е. Penn Centre musculo-squelettique. « Cette persistance et l’apparition quotidienne de la douleur dans la vie de tous les jours, c’est problématique ».
Suspendre les vacances, cela peut consister à ne pas monter les escaliers, à éviter les jeux physiques avec les petits-enfants ou à réduire légèrement d’autres activités pour lesquelles ils ont de l’ambition, comme le travail en cuisine ou la pâtisserie. Vous pouvez également vous renseigner sur leur malaise en les interrogeant sur leur expérience de la maison. « Il est utile de remarquer ce changement d’activité », dit le Dr Hume. Ils peuvent également s’être plaints ouvertement de douleurs articulaires, mais n’ont toujours pas eu envie de se faire soigner.
« Si un proche voit quelqu’un arrêter de faire quelque chose qu’il aime, vous pouvez répondre calmement en disant : « ‘Je suis désolé que vous ne jouiez plus au tennis ou n’aimiez plus sortir avec vos petits-enfants comme avant’, dit le Dr Hume, un tel changement d’activité est utile à remarquer. »
Peut-être votre proche s’est-il également plaint ouvertement de douleurs articulaires, mais il a du mal à suivre un traitement.
Quelles sont les options de traitement des douleurs articulaires?
De nombreuses personnes craignent la chirurgie, ayant estimé qu’elle était la seule option viable pour traiter les douleurs articulaires. Cette crainte les incite à retarder le traitement, ce qui entraîne des lésions articulaires supplémentaires et limite souvent inutilement leur mode de vie.
Il est très important d’expliquer à votre proche âgé qu’il y a eu des progrès médicaux importants qui peuvent soulager sa douleur et, surtout, qu’une intervention chirurgicale n’est peut-être pas nécessaire. «Des soins de base, efficaces et simples pour les maladies dégénératives des articulations fonctionneront certainement bien pour un médecin de famille», note le Dr Hume. Cependant, si la douleur est plus intense, un spécialiste peut aller bien. « Un bon chirurgien discutera de toutes les décisions médicales. »
Ces options peuvent inclure les anti-inflammatoires en vente libre, la physiothérapie, l’orientation vers un rhumatologue ou un spécialiste en réadaptation, ou une intervention chirurgicale au besoin.
En consultant votre médecin de famille ou votre chirurgien orthopédiste et en suivant un traitement, vous pouvez améliorer considérablement la qualité de vie globale de votre proche.
Cela pourrait leur permettre de представителей leurs activités quotidiennes et d’améliorer leur program d’exercices ou, come l’a souligné le Dr Hume, cela pourrait être un signal d’alarme pour révaluer leur santé: «Cela peut vraiment être de un facteur la motivation est importante pour ajouter. Par exemple, vous pouvez utiliser qu’ils sont en surpoids, quel effet leur poids et autres expressions.«